Novembre 2023. Glenton JKB au salon origine Auvergne

Du 24 au 26 novembre dernier, nous participions au 1er salon Made in Auvergne à Clermont-Ferrand. Nous tenions à renouveler nos remerciements aux organisateurs du salon ainsi qu’au public qui a si chaleureusement accueilli notre équipe. Votre enthousiasme et votre bienveillance ont joué un rôle essentiel dans le succès de notre présence au salon.

Un merci tout particulier pour l’intérêt manifesté envers notre jukebox rétrofuturiste, le Glenton 150. Votre plébiscite, votre curiosité et les échanges fructueux autour de ce produit ont été pour nous une source d’inspiration et de motivation et un véritable encouragement à continuer notre chemin vers la commercialisation de ce jukebox atypique et innovant  sur un positionnement haut de gamme.

Voici une sélection des commentaires les plus mémorables recueillis lors de nos échanges et qui continueront à inspirer notre parcours :

« C’est un spectacle à lui seul. On le regarde s’animer autant qu’on l’écoute ! »

« On reste devant comme un feu de cheminé… »

« Le Glenton 150, c’est un voyage dans le temps. Le passé à la rencontre du futur. »

« Ce jukebox est une œuvre d’art interactive »

« Une révolution dans l’aire du vinyle »

Ces mots, et bien d’autres, renforcent notre conviction que le Glenton 150 a une place de choix dans le cœur des amateurs de musique, d’innovation et de technologie.

Enfin, vous êtes nombreux à avoir souligné l’importance de mentionner que le Glenton 150 est entièrement conçu et fabriqué en France. Nous avons pris bonne note de cette suggestion pour nos futures communications.

À très bientôt pour de nouvelles aventures innovantes !

Juin 2023. Glenton JKB au cœur de l’innovation industrielle !

L’innovation, la musique et la technologie se sont réunies le 08 juin 2023 lors de l’événement « Visions d’entrepreneurs » organisé par BUSI Clermont Auvergne innovation en partenariat avec le Hall 32 à Clermont-Ferrand.

Glenton JKB, petit nouveau dans l’industrie de la musique, était fier de faire partie de cette expérience unique. Lors de cet événement, l’équipe Glenton JKB a présenté de façon immersive et captivante son emblématique jukebox augmenté, le Glenton 150, capable de stocker jusqu’à 150 disques vinyles et de jouer 100h heure de musique non-stop. Benoît Crepet, son concepteur, a ensuite partagé son expérience en apportant son témoignage durant la conférence dont le thème était « Comment anticiper son industrialisation : de la conception technique à l’industrialisation ? »

Une expérience immersive

Installé dans un espace intimiste le jukebox Glenton 150 a tout d’abord offert une expérience musicale atypique aux visiteurs. Ils ont été invités à explorer les exceptionnelles fonctionnalités du Glenton 150.

La musique a été le fil conducteur de cette présentation immersive. Les visiteurs ont pu sélectionner leurs chansons préférées parmi une vaste collection de vinyles. Les mélodies intemporelles ont rempli l’air, créant une atmosphère qui a captivé les sens de tous ceux présents. Le Glenton 150 a une nouvelle fois démontré sa capacité à allier le charme du passé avec technologie de pointe pour offrir une expérience musicale unique.

Un témoignage concret

Outre la présentation immersive du Glenton 150, ce fût également pour Benoît Crepet l’occasion de partager son expertise et sa vision de l’innovation et de l’industrialisation avec le public. Il a notamment mis en avant son parcours, de la création du prototype à sa recherche constante d’évolution pour répondre aux besoins des passionnés et des audiophiles.

Les échanges ont essentiellement porté sur la manière dont la technologie et la créativité peuvent se conjuguer pour repousser les limites de l’industrie et les différentes étapes envisagées pour une mise sur le marché.

En conclusion

La participation de Glenton JKB à l’événement « Visions d’entrepreneurs » a été très positive. En offrant une expérience immersive du Glenton 150 et en partageant ses connaissances lors de la conférence, Glenton JKB a une nouvelle fois démontré que la passion peut conduire à des innovations exceptionnelles. Glenton JKB continue de repousser les frontières techniques de la lecture des disques vinyles, et nous avons hâte de vous faire découvrir les mélodies futures que notre entreprise novatrice vous réserve.

Restez à l’affût pour plus de découvertes musicales avec Glenton JKB et son Glenton 150.
Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à nos réseaux sociaux LKD et Insta.

Avril 2023. DISQUAIRE DAY : Glenton JKB au Musée des arts et métiers

Le 22 avril 2023, le prototype du jukebox Glenton 150 est allé à la rencontre du public au Musée des Arts et Métiers à Paris.

Exposer dans ce lieu emblématique de la capitale qui présente un patrimoine exceptionnel sur l’histoire du progrès technique et des sciences appliquées à l’industrie a été un véritable honneur pour nous.

Le jukebox aux 150 vinyles s’est intégré au parcours du Disquaire Day pour célébrer la vitalité de l’industrie du vinyle et des disquaires indépendants .

Il a joué en continu 8 heures durant dans la salle collection au 1 er étage du Musée des Arts et Métiers et animé l’exposition de pochettes vinyles sortis à l’occasion de la première édition française du Disquaire Day en 2011,

Nous sommes ravis de l’accueil enthousiaste que le public a réservé au jukebox Glenton 150.

Il s’agissait d’une grande première pour la team Glenton JKB qui sortait le prototype pour la première fois de l’atelier de Marat où il a été entièrement développé et conçu et nous avons déjà hâte de repartir en voyage avec lui !

Mars 2023. PRESSE : Reportage dans le magazine Vinyle et audio

L’aventure de Glenton JKB résonne en 𝗽𝟮𝟮 du magazine  𝗩𝗶𝗻𝘆𝗹𝗲 & 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗻°𝟭𝟳 de mars/avril 2023 pour notre plus grand plaisir. 

Un reportage de 4 pages invite le lecteur à découvrir le parcours atypique de Benoit, ingénieur de formation et amateur de vinyles et met en lumière la passion et la détermination qui l’ ont amené à concevoir le 1er jukebox au monde capable de stocker jusqu’à 150 disques vinyles et de mixer près de 100h de musique non-stop . 

Merci Christian Eudeline, rédacteur en chef de Vinyle & Audio, ainsi que Thomas Boujut et Cyril Bitton, respectivement journaliste et photographe, pour avoir traversé la France afin de découvrir le prototype du jukebox Glenton 150 en fonctionnement.

Le fruit de ce beau moment d’échange entre passionnés traduit également les valeurs qui animent et façonnent l’identité de la marque Glenton JKB. 

Reportage disponible ci-dessous en téléchargement  👇: